les 7 nouvelles merveilles du monde

24 heures de transport jusqu'au Mexique!

Jeudi 22 octobre 2009 : Journée de transit, on a l’impression d’être des marchandises…

On part à 5h15 de l’auberge pour quitter la Chine et changer de continent : nous partons vers le Mexique. Aiiii Arrriiibbaaa… On prend le métro et la navette pour l’aéroport comme lors de notre arrivée à Pékin. Arrivés à l’aéroport, nous en profitons pour passer comme d’habitude à  la parfumerie se mettre quelques gouttes de parfum.

Notre premier vol est à 8h25. Après 3h30 de vol, nous faisons escale à Tokyo pendant 5 heures. On se demande comment occuper ce temps libre à l’aéroport. Nous n’avons pas cherché trop longtemps, trop fatigués pour sortir en dehors de l’aéroport, nous profiterons de l’accès à internet gratuit dans un local Yahoo.  Nous ne voyons donc pas le temps passé, nous surfons sur le web en quête d’infos pour la suite du voyage et il est déjà 17h20. On redécolle pour 8 heures de vol jusqu’à Vancouver. L’avion est quasiment vide on en profite pour prendre chacun une rangée de 4 sièges pour se coucher et récupérer le sommeil en retard. Bien installés avec nos oreillers gonflables et nos masques pour les yeux, et de la musique de relaxation chinoise dans les oreilles, nous voilà parés pour une bonne sieste.

A Vancouver, on refait une escale de 2 heures, mais cette fois-ci il n’est pas possible de se balader dans l’aéroport, encore moins d’en sortir, contrairement à Tokyo. Nous sommes confinés dans une petite pièce, en effet les autorités canadiennes veulent ainsi éviter que des personnes soit disant en transit profitent pour rester irrégulièrement dans le pays. Les règles de séjour au canada se sont beaucoup durcies cet été 2009, avec notamment la mise en place d’un visa pour freiner les arrivées massives d’immigrants Mexicains. On ne peut donc pas en sortir de l’aéroport de Vancouver, mais il y a wifi gratuit, nous en profiterons pour faire un coucou à la famille à travers  skype. On repart ensuite pour 4h30 de vol jusqu’à Mexico.



03/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres