les 7 nouvelles merveilles du monde

Arrivée sur Puno, au bord du Lac Titicaca

jeudi 3 décembre 2009 : Arrivée sur Puno, à 3850 Mètres d'altitude, au bord du Lac Titicaca

Après 12 heures de trajet on arrive à 8h30 du matin sur Arequipa, d'où l'on doit prendre un autre bus pour Puno. Pendant que Carole récupère bagages, Nuno part se renseigner sur billets pour Puno. Trop de chance le bus le moins cher qu'on avait repéré lors de notre passage sur Arequipa, est sur le point de partir. Il est déjà en retard, mais attend de compléter les places vides. Du coup on nous brade le billet à 10 soles chacun au lieu de 13. C'est la course, on n'a même pas le temps de respirer, mais au moins on ne perd pas de temps !

On s'arrête au bout de 3 heures dans une taverne au bord de la route, où on s'achète un petit sandwich local. Tout le monde remonte dans le bus et c'est reparti. Mince il manque un passager, on est obligés de faire demi-tour pour aller le récupérer. A chaque fois qu'on entre dans une ville et que l'on est arrêté à une intersection, des vendeuses sur le bas côté de la rue proposent des sandwichs, boissons ou glaces aux fenêtres des passagers. A Juliaca, une marchande nous proposera ses glaces à 50 centimes de soles chacune, à ce prix là ce serait péché de refuser ! On craque donc pour ses glaces.

On arrive sur Puno à 15 heures. Il y a plusieurs rabatteurs qui nous accueillent au Terminal et nous proposent leurs hôtels. Finalement on négocie pour l'hôtel Presidente-Inn à 25 soles la chambre double avec salle de bain, salle de bains privée avec eau chaude 24h/24, wifi et TV cable. Il y a même du parquet au sol, le grand luxe ! On est content,  la chambre est nickel et ça fait du bien d'avoir un peu de confort. Cerise sur le gâteau, de notre fenêtre on aperçoit le Lac Titicaca. Voici les coordonnées : President Inn, Jour Tacna N°248 Tel 051 365573 mail presidentinn@hotmail.com

Après une pause sur skype, on repart diner et faire le tour des agences pour acheter un tour de 2 jours sur les 3 iles péruviennes du Lac Titicaca.  Le centre de Puno est très animé le soir, avec une jolie rue piétonne bordée de restaurants, cafés, et bars touristiques aux prix européens…On obtient un tarif intéressant de 98 soles pour 2.

On est de retour à 20h30, Nuno profite des chaînes câblées pour regarder le résumé de la ligue des champions. Ha le foot ça lui manque !



15/12/2009
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres