les 7 nouvelles merveilles du monde

Arrivés à Termini!

Rome , 19h08, Pensione Marsala

 

 

Nous voilà enfin installés dans une petite pension nous permettant alors de faire un petit résumé de cette journée fatigante.

Bien que l'avion soit parti de Londres avec 35 minutes de retard, nous atterrissons presque à l'heure à Rome. Nous avons pu finalement faire ce premier trajet côte à côte grâce à un gentil voyageur ayant accepté de faire un échange de place. Il fait beau : c'est agréable.

Une fois sortis de l'aéroport, nous avons quelque peu galéré à chercher une borne wi fi sans la trouver d'ailleurs. On a donc décidé de rejoindre le centre de Rome et de voir sur place où nous allions dormir. Il y avait un monde fou en train d'attendre le train direct pour la gare Termini (on aurait dit les heures de pointe sur Paris). Les gens se bousculent pour pouvoir entrer dans le train.

Par chance, nous trouvons deux places assises.

22 euros en moins et 40 minutes plus tard, nous sommes arrivés à destination. Il ne manquait plus qu'à trouver un lieu où déjeuner puis dormir. A la recherche une nouvelle fois d'une borne wifi, nous l'avons trouvé à Mc Donald's juste en face de la gare TERMINI. Sans l'aide et la gentillesse d'un  jeune italien, il aurait été impossible de se connecter sur le net : les mots de passe pour se connecter au wifi des Mc Donald's italiens sont envoyés par sms sur les portables ayant une carte SIM italienne. Nous avons donc pu nous mettre en quête d'une auberge. Croyant avoir trouvé celle qui nous convenait : le Freestyle Hostel, une auberge bien située : 132 rue Principe Amadeo, à 5 minutes à pied de la Gare Termini, 15 euros la nuit par personne avec pdj et diner inclus selon le site : royal !

On a un peu galéré car  les numéros de rues italiennes ne se suivent pas toujours et étrangement au 132 il n'y avait aucune enseigne de l'hôtel. On sonne, un indien nous ouvre la porte hésitant mais accueillant. L'auberge se trouve en fait en arrière cour de l'immeuble. Elle est «actuellement en travaux », il nous propose donc un dortoir à deux ruelles de là. Nous demandons à visiter. Nous suivons l'indien qui nous confie qu'en fait c'est chez lui et qu'il loue deux chambres en dortoirs. Les pièces sont propres, le confort sommaire, mais le petit déjeuner et le diner ne sont finalement pas inclus, et surtout le dortoir ne nous inspire aucune sécurité garantie pour nos sacs et affaires de valeur : il n'y a pas de casiers pour y laisser nos affaires la journée. Nous hésitons, l'indien tente de nous rassurer et nous affirme qu'il n'y a jamais eu quelconque souci de vol auparavant. Finalement, nous ne sommes donc pas restés.

Retour à la gare Termini, où un comptoir proposait des réservations d'hôtel Last Minute. Moyennant 3 euros de frais, il nous déniche l'hôtel Marsala à 2 minutes à pied de la Gare Termini pour 42 euros par nuit la chambre double. On accepte : on a besoin d'un bon repos ces premiers jours pour pouvoir se reposer et tenir l'endurance sur les 179 prochains jours…

Super affaire pour Rome : l'hôtel Marsala est classé deux étoiles, il est très bien situé, la chambre est spacieuse, dotée d'un écran plat et frigo…bref, tout confort et nous l'avons eu bon marché, car le prix affiché sur place était de 140 euros la nuit normalement ( ce qui aurait été scandaleux pour une chambre double avec salle de bains commune et sans pdj)!

 

Après la douche, il est maintenant l'heure de diner: nous prenons le Métro direction la Fontaine de Trévi. Nous nous promenons, les rues et terrasses sont bondées de monde, il fait bon.

 

Quelques photos classiques, puis on déguste une pizza en amoureux sur le bord d'une autre fontaine plus au calme.

 

Mise à jour du site puis dodo...

 



02/10/2009
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres