les 7 nouvelles merveilles du monde

Conclusion de nos 5 jours en Inde

Conclusion sur nos 5 jours en Inde du Nord : c'est une région très pauvre et vraiment très très sale. On dirait que la majorité de la population a suivi la première partie de la maxime de Gandhi : « la Dépossession Matérielle »,  mais ne semble malheureusement pas avoir ainsi trouvé le chemin du bonheur.

Pour ce qui est de la deuxième partie de la maxime de Gandhi : « la richesse spirituelle », nous ne l’aurons trouvé que dans une infime partie de la population, qui s’est avéré être en effet la classe modeste. Les plus riches nous ont paru distants et antipathiques, et les plus démunis étaient assez insistants et accrocheurs dans leurs quêtes.

L’Inde est un pays authentique qui promet un vrai choc de culture et de civilisation. Pour y voyager en mode « backpacker » il faut avoir le cœur bien accroché et les intestins solides. Pour les moins téméraires nous vous conseillons donc fortement de vous y rendre avec un tour-opérateur français afin de profiter d’un voyage organisé dans de bonnes conditions. Vous éviterez ainsi les coins les plus insalubres et la malhonnêteté des agences locales…



21/10/2009
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres