les 7 nouvelles merveilles du monde

Conclusion sur le Pérou

Dimanche 6 décembre 2009 : bloqués sur Puno en raison des élections présidentielles en Bolivie

 

Même si nous n’avons aucune raison de nous lever tôt aujourd’hui, nous serons réveillés biens tôt, en raison des rayons du soleil qui entrent dans la chambre. Au Pérou on ne connaît pas les volets

On profite du Wifi pour mettre des photos sur notre album en ligne, puis discuter avec la famille sur Skype.  La famille Monteiro est réunie chez David et Sandrine. Ils en profitent pour nous montrer la chambre de notre futur neveu. Il ne manque plus que quelques semaines avant qu’on soit Tontons, c’est merveilleux. Ça fait du bien de voir nos proches !

 

On part se balader jusqu’au terminal pour acheter nos billets de car pour Copacabana le lendemain. On négocie les billets à 25 soles pour 2 au lieu de 30. On déjeune dans un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir, puis pour le dessert on achète de la pastèque à une vendeuse ambulante de fruits. On passera l’après-midi à l’hôtel à avancer un peu notre carnet voyage et poster quelques articles sur blog, tout en regardant la télé.

 

Le soir on a rendez-vous avec Cristian pour refaire le monde autour d’une pizza. A la sortie de la Pizzeria Nuno a encore fin et s’offrira un hamburger avant de retourner à l’hôtel.

 

Conclusion sur le Pérou :

Nous avons passé 28 jours au Pérou. C’est un pays magnifique et très photogénique avec sa grande variété de paysages : montagnes, déserts, forêts, plages…Nous avons beaucoup apprécié la culture andine avec les reliquats de traditions des civilisations préhispaniques, dont les fameux Incas. Nous y avons fait de belles rencontres  internationales: Jaro, Javier, Cristian et même des péruviens super sympas : Pedro et Tatiana, qui ont pris le temps de nous faire découvrir leur culture et leurs spécialités culinaires !

Ce jeune couple sort du lot, et nous redonne une belle image des péruviens, qui jusque là nous ont paru beaucoup moins accueillants et honnêtes que les locaux des autres pays.

 

En tout état de cause, c’est un pays très intéressant sur le plan touristique et très riche culturellement. On vous le recommande donc fortement, tout en y restant vigilent…



22/12/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres