les 7 nouvelles merveilles du monde

Goodbye Jordanie, terre de belles rencontres!

Dimanche 11 octobre 2009: Journée Farniente avant d'attaquer l'Inde!

 

On se réveille tranquillement à 9 heures pour préparer nos bagages. A 10h30, nous prenons notre dernier petit déjeuner au lulu hôtel. On en profite pour en faire un festin.

 Nous laissons la chambre vers 11h 45 puis nous demandons s'il est possible de laisser nos affaires dans le salon. Sympathique, le gérant accepte. Nous restons dans le salon afin de mettre à jour le blog mais la connexion internet est très mauvaise. Impossible de vous faire partager nos photos pour le moment.

 

Nous sortons en ville, traversons le quartier populaire en plein travaux. Nous passons devant les marchands de fruits et légumes, ensuite de volailles puis arrivons enfin à la gare routière afin de savoir s'il existe un bus direct pour l'aéroport. Il semble que non. Nous tentons de voir avec d'autres tacix le prix proposé. Ils demandent 20 JD et refusent de s'aligner à 8 JD. Nous allons donc téléphoner à Jawad pour qu'il nous amène à l'aéroport pour 8 JD comme il nous l'avait proposé. Mais comment lui expliquer par téléphone, lui qui ne parle pas anglais ? Nous repartons en direction de l'hôtel. Nous en profitons pour acheter des cartes postales et des timbres.

Une fois de plus, la gentillesse des jordaniens est confirmée : le vendeur de carte postale appelle pour nous notre taxi fétiche pour qu'il vienne nous chercher à l'hôtel. Celui-ci nous confirme que Jawad nous fait vraiment un super prix car le coût réel du transport et d'essence est de 5-6 dinars : il nous y conduit donc pour presque rien.

 

Nous repassons devant la boulangerie internationale dont nous vous avions parlé. La tentation oblige, et nous rendant compte qu'il allait nous rester quelques dinars après le paiement du taxi, nous décidons d'acheter leurs divines pâtisseries. Nous retrouvons   le jeune garçon à la caisse qui nous avait expliqué qu'il était parti étudier à la faculté au Portugal. Il nous fait goûter une pâtisserie trop bonne. On passe à la caisse et agréable surprise : il nous offre les gâteaux, puis nous invite à diner chez lui ce soir ! Quelle déception que de devoir décliner son offre : on prend l'avion le soir même !une prochaine fois inch'alla.

 On continue notre chemin vers l'hôtel et attendons dans le jardin que Jawad vienne nous chercher à 17 heures. Il est ponctuel. Il charge nos sacs à dos dans son coffre et nous lui offrons nos couvertures Royal Jordanian pour qu'il puisse s'y asseoir lorsqu'il attend ses clients en visite. Jawad est toujours aussi sympathique il essaye de jouer le guide pendant le trajet en nous montrant des places, hôtels et restaurants puis nous indique du doigt sa maison. Il veut nous inviter chez lui et nous présenter sa  fille. Nous lui faisons comprendre que ce n'est pas possible. 

C'est la deuxième invitation que nous sommes contraints de refuser en moins d'une heure….dommage que nous n'ayons pas fait ses connaissances plus tôt ! Il nous demande si nous avons des enfants, nous lui disons que non, il s'étonne et me fait un signe du genre «  bah qu'est ce que tu fous ? ».

 

On arrive à l'aéroport 30 minutes plus tard. Le prix convenu n'avait pas changé soit 8 dinars, nous lui donnons 10 JD et lui laissons la monnaie en pourboire pour le remercier de ses fidèles et loyaux services. Il nous embrasse, et nous demande de l'appeler si nous revenons en Jordanie. A l'aéroport nous profitons du wifi gratuit un faible instant avant de perdre la connexion. Nous mangeons les succulentes pâtisseries qui nous ont été offertes et nous dirigeons vers la porte pour l'embarquement pour Delhi !

 

Le vol s'est bien déroulé sans aucune turbulence.  L'apéritif, le repas les films et une courte sieste nous ont aidé à passer rapidement les 5h30 de vol.

 

Note pour plus tard : ne jamais prendre les places devant les sorties de secours sinon on ne peut pas coucher les sièges,  ce qui devient rapidement inconfortable la nuit vu que tous vos voisins de devant auront couché leur siège, votre espace sera diminué, mais supportable.

 

Durant le trajet nous avons vu un film très dur mais très émouvant, que l'on vous conseille à tous : My sister's keeper avec Cameron Diaz. 

 

Nous sommes actuellement en Inde, incroyable pays...tout va bien, nous avons visité ce jour le taj mahal et nous vous raconterons toutes nos péripéties dès que possible.

 

 

 



14/10/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres