les 7 nouvelles merveilles du monde

Jour J

30 septembre 2009

 

20h22 : Ce n'est qu'un au revoir…

 

Nous y voilà : larmes séchées nous sommes tous les deux dans l'Eurostar, direction Londres. Etrangement le train est parti à l'heure. Notre tour du monde a bel et bien commencé. Nous sommes confortablement installés, en face d'un intellectuel septuagénaire  aux sourcils plus foncés et plus longs que ses cheveux, qui a ramené plusieurs livres à lire pour le seul temps du trajet Paris-Londres (2h15) et d'un  « homme d'affaires » qui ne lâche pas son Iphone qu'il ne maîtrise pas totalement à en voir son bon vieil agenda papier aussi chargé que celui d'un ministre. Ah société de consommation quand tu nous tiens…

 Malgré de longues semaines de préparation on a toujours cette satanée impression d'avoir oublié quelque chose alors que nous sommes chargés comme des mules... ( en effet après vérifications: nous avons oublié: un drap de soie-sac à viande, un chapelet, une multiprise électrique, une prise double écouteurs pour le mp3, le micro pour le pc)

Cette semaine nous sommes passés par tous les sentiments, la joie et le bonheur des derniers moments en famille, la peur de l'inconnu puis l'excitation  qui a laissé peu à peu sa place au stress des derniers jours : obtenir les visas chinois, le permis international, s'occuper des dernières paperasses administratives, acheter un sac de couchage à 3 heures du départ car l'ancien était trop lourd…

Les adieux ont été difficiles et très émouvants. Papas, Mamans, Kathy, David et Sandrine vous allez énormément nous manquer. On vous aime très fort. Prenez soin de vous. De notre côté nous vous promettons de faire très attention, de ne pas prendre de risque, et de bien nous alimenter tout au long de ce périple. D'ailleurs nous nous y mettons. Bon appétit !

 

22h57: Welcome to King's Cross Saint Pancras

 

Nous voilà arrivés à la magnifique Gare de Saint Pancras: grand luxe par rapport à Gare du Nord, et wifi gratuit dans toute l'enceinte de la gare.

Nous allons tester skype pour rassurer tout le monde...

 

Jeudi 1 octobre 2009 : 6h10 :

Rejoindre l’Aéroport d’Heathrow depuis la Gare de King’s Cross Saint Pancras :

Après avoir testé skype avec David et Sandrine grâce au wifi de la gare de King’s Cross St Pancras, nous avons rejoint l’aéroport d’Heathrow Terminal 5 grâce au métro ligne picadilly line. Le trajet est direct et dure une heure. L’aéroport est moderne, propre, calme et très sécurisé avec des policiers qui font des rondes toute la nuit. L’aéroport est ouvert 24h/24 donc beaucoup de voyageurs de tout âge et horizon y passent la nuit avant leur départ matinal : ceux qui arrivent le plus tôt ont le droit à des banquettes bien molletonnées près du Café Nero, pour les autres il est possible de se coucher sur les nombreux bancs qui ne sont pas trop inconfortables. Il faut juste prévoir un petit oreiller gonflable, un masque pour les yeux et une veste ou sac de couchage pour se couvrir.

 

 

Une fois levés à 5h45, nous effectuons le Check-in aux bornes automatiques : nous pensions être les premiers à nous enregistrer…et bien non : nous sommes les derniers !!! Les anglais sont apparemment très high-tech et s’enregistrent tous en ligne 24h avant le départ. Résultat des courses : nous ne serons pas à côté pour ce premier trajet en avion…

 

Une petite partie de playstation avant l'embarquement, et on décolle vers Rome où nous attend la première des 7 nouvelles merveilles du monde.

 



30/09/2009
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres