les 7 nouvelles merveilles du monde

Présentation de la Bolivie

LA BOLIVIE :  LE TIBET DES AMERIQUES

 

Il s'agit de la République la plus haute et la plus isolée d'Amérique Latine.

 

Elle possède la plus forte population indienne de toutes les Républiques sud-américaine mais c'est aussi la plus pauvre.

 

Les Hauts Plateaux étaient sous la tutelle de l'Empire Inca. Cependant, auparavant, l'Altiplano a connu plusieurs civilisations dont la plus puissante était la culture Tiahuanaco. Certains disent que cell-ci était plus avancée que la civilisation inca. Ensuite, les Conquistadores entrèrent. Pendant toute la période coloniale, la Bolivie tenta à plusieurs reprises de gagner son indépendance. En vain. Quand la colonisation prit fin, Bolivar donna son nom au pays et repartit en Colombie. A partir de 1828, un coup d'état par an. Elle fut dépouillée d'une partie de son territoire par les Etats frontaliers. Ce pays connut des incertitudes politiques, de nombreuses instabilités politiques et  paralysies du pays ( attention aux grèves et blocage des routes)

 

La guerre civile de 2003 a conduit le Président à la démission,et à celui de son successeur. Enfin en 2006, Evo Morales est élu Président.



20/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres