les 7 nouvelles merveilles du monde

Présentation du Pérou

 

Avant toute chose, il est important de connaître l'histoire de de cet Etat afin de mieux comprendre sa culture et apprécier de vivre auprès des populations locales.

 

 

 

LE PEROU : BERCEAU DE L'EMPIRE INCA

 

 

 

           

C'est le centre de la civilisation inca, qui rayonna du milieu du XVe siècle à  1532 sur toute l'Amerique du Sud.

Selon la légende, les Incas descendraient de Manco Capac et de Mama Ocllo, envoyés par Inti, le dieu du Soleil, pour civiliser le genre humain. Le couple fondateur surgit des eaux du Lac Titicaca, un bâton d'or à la main et chercha un lieu fertile où celui-ci s'enfoncerait aisément dans le sol. Ainsi serait néé Cuzco, vers l'an 1200. Là, Mznvo Capac apprit aux hommes à cultiver la terre et Mama Ocllo enseigna aux femmes l'article du tissage. Les Premiers Incas de régnaient que sur un Petit Etat rural mais l'Inca Pachacutec se lança en 1438 à la conquête du continent après avoir crée une religion d'Etat et transformé Cuzco en une capitale brillante.

La domination inca ne dura qu'un siècle mais cette civilisation est considérée comme l'une des plus avancées.

 

Comment l'Espagne a réussi à conquérir une si puissante dynastie ? Des conflits internes apparurent par l'existence de guerres civiles pour le pouvoir entre frères. Les Espagnols pillèrent l'empire, détruire les temples et œuvres d'article. Les indiens devinrent esclaves.

 

 

 

Infos sur wikipédia :

 

Au 19e siècle, c'est la révolution. Le général argentin San Martin et son armée débarqua au Pérou et déclara l'indépendance de celle-ci à LIMA. Le Pérou, aux côtés de la Bolivie, mena entre 1879 et 1883 une guerre de 4 ans contre le Chili connue sous le nom de guerre du Pacifique. Le Perou connut ensuite une succession de régimes dictatoriaux.

 

A ce jour, Le Pérou est une République présidentielle. L'élection présidentielle péruvienne de 2006 a donné Alan García (Alliance populaire révolutionnaire américaine) vainqueur, contre l'autre candidat du second tour, Ollanta Humala. Alan García prit l'investiture comme il est de coutume, le jour de la fête nationale, le 28 juillet 2006. Il remplaça Alejandro Toledo Manrique, en fonction depuis 2001.

 

 

Présentation géographique du Pays

 

 

Le Pérou occupe une surface de 1 285 220 km² et possède 2 414 km de côtes.

Le climat est tropical à l'est, désertique et sec à l'ouest. Dans les Andes(chaîne de montagnes) le climat est tempéré à froid en fonction de l'altitude. Le Huascarán, qui s'élève à 6 768 mètres, est le point culminant du pays dans la Cordillère occidentale.

Parmi les ressources naturelles, on trouve le cuivre, l'argent, l'or, le pétrole, le minerai de fer, le charbon et les phosphates. La pêche constitue aussi une importante ressource naturelle ainsi que les fruits des arbres.

 



20/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres