les 7 nouvelles merveilles du monde

Retour sur Mexico City

Vendredi 6 novembre 09 : Départ de Tulum et  Retour sur Mexico City

Il pleut toujours !!! Petit-déjeuner de pauvre : il n’y a plus de pain ni de lait à l’hostal. Vu qu’il pleut le personnel n’est pas sorti faire des courses ( l’épicier du coin est à environ 50 mètres, mais bon…) et apparemment le patron ne leur a pas laissé d’argent pour les provisions.

On quitte le Mayan Hostel avec nos sacs à dos et nos ponchos que nous utilisons pour la première fois. On ressemble à rien avec mais c’est efficace contre la forte pluie. On prend un bus pour Cancun d’où on doit prendre l’avion pour Mexico. Le bus passera d’abord par Playa del Carmen, très très touristique. On demande au contrôleur du bus de nous lâcher au plus près de l’aéroport , il nous dit qu’il nous avisera le moment venu. Malheureusement il s’endort, mais Nuno, attentif, a vu la Tour de Contrôle au loin et un panneau de sortie pour l’aéroport dans 1 km.  On hurle donc pour que le chauffeur s’arrête. Alors que le contrôleur dort toujours, nous sommes déposés sur le bas côté de l’autoroute sous un pont, au niveau de la sortie pour l’aéroport. On escalade pour arriver sur la route menant à l’aéroport, et nouveau coup de chance un mexicain nous prend en stop et nous dépose devant notre terminal !!!

On profite des 15 minutes gratuites d’internet à l’aéroport de Cancun. On check nos mails et là panique : sur la boite de Carole plusieurs mails d’American Air Lines qui nous demandent de les rappeler de toute urgence suite à un problème dans notre itinéraire ( encore !!!!!!!!). Le hic c’est que les mails datent de plus d’une semaine déjà ! On espère que notre vol de Mexico à Lima dans 2 jours n’a pas encore été changé et avancé…

Entourés d’une multitude de gringos américains, on se laissera emporter par la foule jusqu’au Burger King’s où on s’offrira hamburger, frites et boissons XXL à un prix exorbitant ( 2 fois le prix du burger King en dehors de l’aéroport). Sacrilège !!!

Avant de décoller on ira se renseigner auprès de la compagnie Mexicana, qui va bientôt entrer dans le groupe oneworld, au sujet des mails qu’American Air Lines nous a envoyé. Au bout de 30 minutes de coups de fil, la sympathique demoiselle de Mexicana nous informera que les mails d’American Air Lines avaient pour but de nous informer d’un changement dans notre prochain vol Mexico-Lima. Finalement il a été décalé au dimanche soir, et il y aura une escale à Cancun ! youpi on quitte Cancun pour y repasser dans 3 jours !!!On a acheté en plus de nos billes tour du monde, des billets secs Cancun-Mexico pour rien. Si on avait su on aurait directement décollé vers Lima depuis Cancun. Bref pas grave, ça nous fera encore quelques kilomètres de plus à notre compteur aérien.

Notre vol Cancun-Mexico, le premier en dehors de notre billet TDM, s’est bien passé. La compagnie low coast Volaris est très bien, et offre même une boisson et de quoi grignoter. La compagnie Volaris atterrit à Mexico-Toluca, d’où il faut prendre un shuttle à 20 pesos ( assuré par Volaris) pour rejoindre le terminal de Mexico Santa Fe. Au bout de 45 minutes nous arrivons donc à Mexico-Santafé et négocions un taxi à 100 pesos au lieu des 180 pesos officiellement demandés,  pour aller chez Adrian, un couchsurfeur qui nous hébergera gentiment pour nos deux jours sur Mexico City. Le taxi nous dépose devant chez lui. Nous montons, il est en train de regarder un film avec des amis de Couchsurfing :

-         le surnommé « Goyo » un allemand venu au Mexique faire son stage pratique de fin d’études de mécanicien

-         le colocataire : Alex, un ingénieur en construction qui nous filera sa carte pour qu’on lui fasse de la pub auprès de toute notre famille dans le bâtiment. C'est un incroyable danseur de toutes les danses latino. Il rêve de venir en Europe ouvrir son école de danse.

-         Rosa, une mexicaine du Nord venue à la capitale terminer ses études. Elle veut être présentatrice TV !

-         Et un groupe de filles dont nous nous rappelons pas le nom de chacune.

Nous faisons connaissance, puis nous partons nous coucher rapidement car nous sommes fatigués par le voyage.



21/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres