les 7 nouvelles merveilles du monde

Topo sur Huaraz

Topo sur Huaraz :

 

Huaraz, perchée à 3090 mètres, est la capitale de la région d’Ancash, qui contient les sommets enneigés les plus hauts du Pérou ( le Huascaran culmine à 6768 mètres ; à côté Les 2 Alpes c’est une colline…). Le relief dans les régions hautes est très abrupt et les Andes se divisent en deux chaines de montagnes :

-          «  La Cordillera Blanca » avec ses neiges éternelles, qui s’étend du Nord au Sud sur près de 180 kilomètrees. La cordillère blanche contient 269 lacs, 41 rivières et 663 glaciers dont 29 qui dépassent les 6000 mètres d’altitude. On citera notamment le Huascaran qui du haut de ses 6768 mètres et le point le plus haut des Andes Péruviennes, et l’Alpamayo qui est considérée par beaucoup comme étant la plus belle montagne du monde.

-          et la « Cordillera Negra » qui s’étend du Nord au Sud sur 60 kilomètres. Le point le plus haut  culmine à 5187 mètres. La cordillère noire forme une barrière naturelle qui protège les glaciers de la cordillère blanche des vents du Pacifique.

Les deux cordillères forment le « Callejon de Huaylas », d’environ 110 km de long, qui est traversé par le Rio Santa. Ce fleuve sillonne à travers les Andes jusqu’au « Canon del Pato », avant de se jeter finalement dans l’Océan Pacifique.

 

Huaraz est donc au cœur des cordillères et constitue le point de départ stratégique pour les sports d’altitude, les expéditions et treckings. En plus de ces 100 000 habitants on y croise des centaines de treckeurs du monde entier avides de sensations fortes et  venus affoler leur altimètre dans le but de  dépasser leur record d’ascension.

 

La ville de Huaraz a un climat sec et tempéré, avec une température moyenne annuelle maximale de 24° et minimale de 7°c. La saison des pluies commence en octobre et s’achève en mars. On est en plein dedans, et on s’en rendra vite compte…



26/11/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres