les 7 nouvelles merveilles du monde

Visite du Convento Santa Catalina

Dimanche 29 novembre : Visite du Convento Santa Catalina et « classico » Barça-Real

 

Xavier et Pedro partent acheter le petit-déjeuner typique : du pain pour faire des sandwichs de viande et du tamal, comme nous en avions goûté avec R2 a Mexico.  Du coup nous on offre le café, le thé, le beurre et la confiture. C'est notre premier petit-déjeuner convivial qui ressemble à un repas familial…mais sans la famille…


Ensuite on part au Convento Santa Catalina, le joyau d Arequipa. L’ entrée au Convento est chère : 30 soles chacun. On y ajoute le prix d un guide  qui revient à 5 soles par personne . Ce couvent a été fondé en 1579 par une riche veuve. Il s’agit d’une véritable ville dans la ville car le couvent est énorme et comporte de nombreuses rues au nom de villes espagnoles et des places.  Le couvent accueillait de jeunes filles riches pour les éduquer, leur apprendre la cuisine, la couture et celles-ci partaient une fois un mari trouvé par les parents.  Le couvent est orné de fresques, peintures et fontaines. Nous sommes ensuite monté sur le toit faisant office de mirador qui nous offre une belle vue sur le volcan Misti. Le prix d’entrée est certes exorbitant mais la visite vaut le détour.


On se dirige ensuite vers le musée où se trouve la momie Juanita, la momie la plus fameuse d Amérique du Sud, et une des seules qui n a pas été pillée par les explorateurs. La momie a été trouvée par des randonneurs dans le glacier Ampato, lors de la fonte des glaces suite à l éruption du volcan Misti. La légende raconte qu’ ils ont d abord trouvé une tombe et que pour retrouver le corps, ils ont jeté des petites pierres depuis l emplacement où ils ont retrouvé le tombeau, pour voir jusqu’ où le corps avait pu tomber. Juanita est la momie la mieux conservée de tous les temps vu qu’elle est restée congelée dans le glacier pendant des siècles. Le musée offre une réduction pour les étudiants internationaux mais il faut non pas présenter sa carte d’étudiant internationale ISIC ( carte permettant de bénéficier des droits des étudiants nationaux à l’étranger) mais sa carte nationale, ce qui est complètement absurde.  Ne pouvant bénéficier du tarif réduit, on n’ y va pas, surtout que des momies on en a déjà vu beaucoup et on aurait fait une visite éclair vu qu’on doit être dans 40 minutes sur Skype avec les parents. Pedro, Tatiana et Javier font la visite pendant que nous allons pendant ce temps là sur internet. On se donne rendez-vous  devant la  cathédrale pour trouver un endroit où  déjeuner et voir le match barca-real.


On trouve une pizzeria ayant le câble. Le match a déjà commencé, c’est la fin de la 1ere mi temps. On regarde donc la deuxième mi-temps ensemble en déjeunant deux grandes pizzas familiales pas trop mauvaises, avec de l Inca Cola, boisson locale

Javier est  content : le barca gagne 1-0 sur un magnifique but de Ibrahimovic qui vient juste de remplacer Henry. Ronaldo a raté deux occasions franches pour le Real, comme Messi pour le Barca, et Benzema a été plus que transparent.


Ensuite, on se ballade puis  Pedro et Tatiana achètent des chocolats typiques pour leur famille. Ils nous font gouter. Ces chocolats ont la texture des caramels et sont vraiment très bons, ce qui change des chocolats que nous avions pu goûter jusque là, bien que le Pérou soit un grand producteur de Cacao.


Puis, on monte sur le toit d’un immeuble de la Plaza de Armas qui offre une vue magnifique sur le volcan Misti qui s élève derrière la Cathédrale. Nous faisons tous de multiples photos, comme celle de la célèbre carte postale de la ville, puis descendons boire un verre dans le bar nous ayant permis de monter sur le toit. Javier paye l adition pour fêter la victoire  du barça. C'est sympa !

On rentre tous pour préparer nos affaires car l’avion de Pedro et Tatiana décolle bientôt. Finalement, nous suivons ce soir Javier qui prend un bus pour Nazca afin de voir les lignes de Nazca, qui soit disant disparaîtront dans quelques années en raison de l érosion…


Nous faisons nos adieux avec Pedro et Tatiana puis dinons avec Javier à l hostal. Pedro et Tatiana sont les péruviens les plus sympas que l on ait rencontrés. Ils ont pris le temps de nous faire partager leurs coutumes, leurs spécialités et nous ont appris un tas de choses intéressantes sur le Pérou. Ils ont le même âge que nous, Tatiana est comptable et Pedro avocat, ce qui a du nous rapproché. Pedro nous confiera que la justice au Pérou souffre d une grande corruption. « Si un voyou va voir un avocat et qu’il veut être sur de gagner son procès, il doit payer l avocat le double du tarif normal : 1000 dollars pour les honoraires de l avocat, et 1000 dollars pour le Juge. Ainsi il sera sûr d être relaxé. » Super morale : le Juge s en met plein les poches, et les voyous continuent de courir les rues…Pedro, lui, est un avocat honnête, spécialisé en droit des Sociétés, du coup il n est pas trop confronté à ces problèmes. Il nous expliquera également que pour devenir Notaire au Pérou, il faut tout d abord être Avocat avec 2 ans d expérience et ensuite passer une sorte de concours.

Après le diner, nous cherchons un taxi. Personne ne s’arrêtant ( c est le monde à l envers on dirait que les taxis ont peur de nous, peut être à cause de nos gros sacs…ou peut-être parce qu’ a 3 ils auront du mal à nus dépouiller ), nous montons jusqu’à la Plaza de armas.  Il y a une armée de policiers qui contrôle les taxis. Ce sont les policiers qui arrêteront un taxi pour nous. La police contrôle les papiers du Taxi, note ses coordonnées,  nos identités, et notre destination car beaucoup d’agression ont eu lieu ici  avec la complicité des taxis. Ce contrôle de la police nous rassure donc. Le prix du taxi  a été négocié par Xavier à 5 soles au lieu de 6 soles.


On arrive au terminal et avons un bus en direction de Nasca qui doit partir dans 45 mn soit à 21H45 pour 50 soles chacun. Encore une nuit dans le bus !



10/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres