les 7 nouvelles merveilles du monde




infos sur le site de jérome goulesque

0 appréciations
Hors-ligne
http://jgoulesque.top-depart.com/perou/machupicchu/recits/visiter-le-b-machu-picchu-perou--b-sans-se-ruiner--c-est-possible--1096.html

" de Jerome GOULESQUE, 07-07-2005

Visiter le Machu Picchu (Pérou) sans se ruiner... c'est possible !


Nous sommes sur Cuzco depuis maintenant une semaine, et une seule question nous interpelle : comment aller au Machu Picchu sans nous ruiner?
les prix y sont en effet honteusement elevés! Deja au niveau du trajet : A en croire l'office de tourisme de Cuzco ainsi que toutes les agences de tourisme, le trajet pour se rendre au Machu Picchu coute en moyenne entre 66 et 112 dollars par personne au depart de Cuzco.En effet, tout le monde semble dire que le seul moyen de se rendre jusqu'a Aguas Caliente (petit village sans trop d'interet situé au pied du Machu Picchu), c'est de prendre la seule compagnie de train qui effectue le trajet jusque là bas. Melangez Monopole + privatisation + engouement touristique... et vous obtenez en effet un prix de transport hallucinament elevé... (en moyenne le prix du transport au Pérou pour une telle distance est de 5 euros au maximum quand vous prenez un bus...). PeruRail profite en effet de son monopole sur ce trajet pour pratiquer des prix prohibitifs. Pourquoi une telle différence de tarifs? Entre 66 et 112 dollars, cela fait une sacrée différence!
En effet, 2 tarifs vous sont proposé au départ de Cuzco : le plein tarif a 112 dollars et le tarif "Réduit" a 66 dollars. La seule différence : l'horaire et le confort du train ! Le plus cher est le train panoramique qui part a 6 heures du matin de Cuzco et qui vous permettra de bénéficier d'un service de luxe a bord; le moins cher part a 6h15... et c'est la version "Backpacker", autrement dit, la version pour les routards (sans service a bord).

Alors, comment faire pour ne pas payer une telle fortune rien qu'en transport? Le transport jusqu'au Machu Picchu est en effet la partie la plus cher du budget !
Au départ de Cuzco, vous avez en effet remarqué que les tarifs sont assez elevés (cf. plus haut).

Vous avez donc 2 autres options pour que le transport vous coute moins cher :

Option 1 : Prendre le train depuis Ollantaytambo En effet, en vous rendant de Cuzco jusqu'a Ollantaytambo en bus (environ 1 à 2 euros grand max.) ou en taxi (un poil plus cher), vous pourrez prendre le train "Backpackers" qui part depuis ce village tous les soirs à 20h : au lieu de payer les prix de transports élevés de Cuzco, vous ne paierez "que" 20 dollars par personne le trajet simple, soit 40 dollars par personne aller/retour : vous économiserez ainsi l'équivalent de 26 dollars uniquement en passant par là. De plus, le détour par Ollantaytambo en vaut la chandelle : vous pourrez ainsi visiter les ruines du même nom, qui ont été l'un des derniers bastions de l'empire Incas durant la conquête espagnole.

Option 2 : l'option longue...
mais terriblement moins chère! Prendre le bus de Cuzco jusqu'a Quillabamba (8/9 heures), puis jusqu'a Santa Maria (2 heures). De Santa Maria, prendre un mini bus jusqu'a Santa Teresa. De là, il vous faudra : traverser un fleuve dans une tirolyenne (!), marcher 10 kilometres jusqu'a la station hydroélectrique (ou prendre le camion qui effectue le trajet assez souvent dans la journée), puis prendre le train locale qui vous emmène jusqu'a Aguas Caliente (ou marcher le long de la voie de chemin de fer pour les plus fauchés!). Au final, vous aurez déboursé entre 15 et 20 soles de transport... soit l'équivalent de 4 à 5 euros. "
Dix jours entre Punta Arenas (Chili) et Ushuaïa (Argentine) Citer | Répondre

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres